16/02/2005

La zone...

Une banane blonde et le Roméo club du bd St Germain, la manche devant l'église des St Pères, les nuits au poste ...

Petits boulots, loufia, coursier, laveur de carreaux sur Belleville... En 1976 arrivent Téléphone, Trust, Les Sex Pistols, et là je pète les plombs, passe mes nuits à gratter sur un vieux manche 6 cordes (plus souvent 5) , à jouer de la batterie avec des bouts de manches à balai dans ma piaule et forme mon premier groupe avec mes copains de quartier, 'AciDRocK' mon premier band, d'inspiration Mod's, car trop fan des " Who" et de Pete leur guitare héros.

En 77 la punk musique m'irradie totalement le cerveau, j'ai trouvé mon rythme, ça speed et j'aime ça, au point de mettre tous mes vinyls, Trust, AcDc et même Higelin, en 45 tours façon Benny Hill speedé.

Une guitare comme seule arme, scandant le "a ca ira les aristocrates" je ne peu que contester cette société (poils au nez ;-).

Je fais peur à ma maman avec ma crête noire, et le bourgeois changent de trottoir.

La provoc' est lancée et toute la zone s'éclate.

St Michel, Beaubourg, Les Halles, les clubs tous les soirs, le Gibus , le palais des glaces, la dope, l'alcool, les filles, Lise, ma nana avec qui je tourne quelques films de cul, et en 82 mon premier concert officiel au Rose bonbon, puis au Golf Drouot (qui ferme après notre passage), ce n'est que le début d'une grande Aventure, celle du Rock&Roll, mon frére....

 

13:01 Écrit par bio | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.